tc in | tc out | durée | description | mots clés |
---|---|---|---|---|
00:00:00:00 | 00:04:42:00 | 00:04:42:00 | Répétition : deux danseurs, dans des tenues blanches, sobres, exécutent une danse de facture moderne. | |
00:04:42:01 | 00:08:08:00 | 00:03:25:24 | Préparation technique et logistique de la salle avec les équipes techniques et le responsable de la compagnie, Félix Blaska. Pendant le même temps, une danseuse s’entraîne, hors de la scène. | |
00:08:08:01 | 00:12:20:00 | 00:04:11:24 | La préparation se poursuit, entrecoupée d’expressions du responsable de la compagnie, le jeune Félix Blaska. Ce dernier explique la précarité financière de la plupart des compagnies de danse, sa démarche chorégraphique | |
00:12:20:01 | 00:15:10:00 | 00:02:49:24 | La préparation technique et logistique se poursuit ; la préparation des danseurs prend une place plus importante à l’image, la scène étant davantage disponible. Les images sont entrecoupées d’expressions de danseuses, très élogieuses à l’endroit du responsable de la compagnie, par ailleurs jeune danseur et maître de ballet. Ce sont d’ailleurs principalement ses mouvements qui apparaissent beaucoup à l’écran. Les danseuses et danseur reviennent aussi sur leur travail et son écho, non sans souligner les difficultés (conditions de vie, faiblesse du public). | |
00:15:10:01 | 00:17:30:00 | 00:02:19:24 | Les danseurs, de plus en plus nombreux sur une scène qui n’est pas encore prête, se préparent. | |
00:17:30:01 | 00:20:15:00 | 00:02:44:24 | La répétition stricto sensu avec le groupe de douze danseurs | |
00:20:15:01 | 00:21:56:00 | 00:01:40:24 | Séquence probablement consacrée à la première : plans sur l’entrée de la salle des fêtes, les coulisses (maquillage, habillage...), le public entrant. | |
00:21:56:01 | 00:24:45:00 | 00:02:48:24 | Ultime entretien avec Félix Blaska. Il explique l’inadéquation de la salle pour le ballet, tout en indiquant que grâce à Châtillon, il a pu réaliser son premier spectacle. | |
00:24:45:01 | 00:29:40:00 | 00:04:54:24 | Un extrait de la représentation. |